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Avis Orange Bank : qu’offre cette néo-banque à ses clients ?

Avis Orange Bank : qu’offre cette néo-banque à ses clients ?

De plus en plus appréciées, les néo-banques peuvent clairement se démarquer des banques traditionnelles, notamment grâce à des services très intéressants qui plaisent énormément aux clients.

Nous vous présentons à travers cet article une revue sur Orange Bank, et notamment des produits qu'elle propose. Bonne découverte !

Avantages de la banque Orange Bank

Si cette néo-banque rencontre tellement de succès, c'est bien parce qu'elle comporte énormément de points forts. Nous citerons à titre d'exemple les suivants qui comptent clairement comme étant les éléments majeurs qui attirent le plus les clients.

  • Les tarifs proposés sont très compétitifs.
  • Aucune condition sur les revenus ou la domiciliation.
  • Les services sont innovants. 
  • Le support est excellent.

En effet, cette néo-banque fait preuve de beaucoup de transparence et de précision pour ce qui est du tarif. Tout ce qu'on vous dira ou vous présentera, vous pourrez le trouver une fois le produit acquis, vous serez donc à l'abri de toutes les mauvaise surprises éventuelles qui peuvent survenir. Si les conditions n'existent heureusement pas sur les revenus ou sur la domiciliation, ce n'est pas la seule bonne nouvelle puisque les services sont également très intéressants, comme par exemple la possibilité qui vous est donnée de payer grâce à votre smartphone, recevoir des virements grâce aux SMS, et bien d'autres encore !

Pour ce qui est du support des boutiques, il vous sera possible d'ouvrir un compte au niveau des boutiques Orange, mais sachez néanmoins que vous ne pourrez ni y déposer des chèques, ni des espèces.

Inconvénients de la néo-banque Orange Bank

Il est tout à fait logique que comme pour toute néo-banque, Orange Bank montre quelques signes de faiblesse. Nous décidons de vous les présenter également afin que vous ayez toutes les clés en main pour prendre le meilleur jugement possible.

  • Le panel des services demeure toutefois limité.
  • Les conditions d'utilisation sont parfois contraignantes.
  • L'une des cartes n'est pas bien pratique.
  • L'application mobile est lente selon certains utilisateurs.

Pourquoi estimons-nous que le panel des services est quelque peu limité ? Tout simplement car Orange Bank ne propose par exemple pas de compte joint aux clients contrairement aux autres banques. De plus, tous les clients doivent effectuer au minimum trois opérations différentes (paiement/retrait) pour qu'ils puissent bénéficier de la gratuité de la carte bancaire. Autrement, ils seront contraints de payer 5 euros mensuellement.

Gros point négatif pour ce qui est de la carte VISA sur laquelle on peut lire en caractères dorés et lumineux les informations sensibles qui concernent le compte de l'utilisateur. Ce dernier ne semble pas trop apprécier l'application mobile, sujette à de nombreux bugs et des ralentissements que les utilisateurs ont du mal à cautionner en 2020.

Il est donc clair que nos lecteurs ont de quoi se creuser les méninges, puisqu'il est difficile de faire pencher la balance d'un côté comme d'un autre. Nous leur conseillons donc de bien évaluer aussi bien le pour que le contre afin de pouvoir déterminer s'ils devraient oui ou non opter pour cette néo-banque.

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