Home Banques Avis Monese : est-ce une néo-banque prometteuse ?

Avis Monese : est-ce une néo-banque prometteuse ?

Avis Monese : est-ce une néo-banque prometteuse ?

Idéale aussi pour les expatriés que pour les étrangers, Monese est une néo-banque qui n'est apparue en France qu'en 2018. Accessible sans conditions de revenus, elle semble attirer de plus en plus de clients

Découvrez donc à travers cet article toutes ses caractéristiques qui vous donneront, qui sait, l'envie d'y souscrire.

Pas de justificatif de domicile pour Monese 

Comme nous vous le disions plus haut, Monese a été initialement créée pour venir en aide aux expatriés. C'est la raison pour laquelle elle ne nécessite pas de condition de revenus, ou encore un justificatif de domicile contrairement à de nombreuses autres banques en ligne comme Orange Bank ou encore Anytime.

Elle propose des services intéressants, notamment ceux figurant sur la liste suivante (qui n'est au passage pas exhaustive).

  • Un compte bancaire avec un RIB GB.
  • Une carte MasterCard.
  • Un paiement via mobile grâce à la fonction Apple Pay.
  • Une application qui dispose de nombreuses fonctionnalités.
  • Un dépôt d'espèces.

Votre compte bancaire vous permet aussi bien d'effectuer des virements que des prélèvements. Mais ce n'est pas tout puisque le RIB non nominatif vous permet des options plus poussés.

Votre MasterCard est un carte à contrôle de solde (comme pour toutes les néo-banques cela dit) et vous permet donc un paiement sans contact.

Parmi ces nombreuses fonctionnalités qu'offre votre application bancaire, nous citerons le blocage et le déblocage de la carte, ou encore les virements instantanés, la modification des plafonds, et bien d'autres encore.

Le découvert n'est pas autorisé sur cette néo-banque, ni d'encaissement de chèque.

Offres proposées par Monese

Trois offres vous sont proposées sur Monese. Nous distinguons l'offre Starter qui est gratuite avec carte bancaire, mais qui exige un paiement de 4.95 euros pour l'envoi de la carte bancaire. Pour ce qui est des retraits, ils sont gratuits jusqu'à atteindre les 200 euros puis ce sera par la suite une facturation de 2% du montant. Il en est de même pour les retraits de paiement sauf que nous sommes cette fois-ci sur une somme de 2000 euros au lieu de 200.

L'offre Plus n'est pas gratuite puisqu'il faudra payer 5.95 euros par mois, mais la carte bancaire et son envoi sont cependant gratuits. Les retraits sont gratuits jusqu'à 800 euros (avec le même pourcentage sur le montant), et le plafond des retraits atteint quant à lui les 8000 euros. Enfin, la dernière offre qui est l'offre Premium vous sera facturée à 14.95 euros si jamais vous décidez de la choisir. Elle est toutefois entièrement gratuite que ce soit pour la carte bancaire, son envoi, les retraits, les virements en devises, etc.

Le consommateur pourra donc évaluer ces différentes offres pour pouvoir sélectionner la plus adéquate et celle qui lui conviendra le plus. Même si l'offre Premium est intéressante, le paiement de 14.95 euros par mois reste quand même trop élevé à notre goût si l'on décide d'effectuer une comparaison avec les autres offres Premium de certaines autres banques en ligne.

Nous espérons que cet avis vous aidera à y voir plus clair en ce qui concerne cette néo-banque !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.